La Résidence des heurts

Question orale n° 3 posée par Isabelle WIRTH, conseillère municipale «  Villabé choisit le Bon Sens - liste sans étiquette politique »
« La Résidence des heurts »

Sur la résidence des heurts à Villabé, de nouveaux luminaires mis en place ont donné lieu à d’importants travaux de génie civil avec ouverture de la chaussée.
Monsieur le Maire, pouvez-vous nous dire si à cette occasion il a été prévu la mise en place des fourreaux pour le futur passage de la fibre optique.
En vous remerciant.

Réponse de M. Karl DIRAT, Maire


Bien évidement tous les travaux de génie civil s’accompagnent de la mise en place de fourreaux qui permettront le passage de la fibre optique.
Pour votre information, j’ai signé conjointement avec le Président du Conseil Départemental à l’occasion d’une conférence de Presse un courrier à ARCEP afin d’interpeller SFR/Numéricâble qui a pris du retard.
J’ai récemment rencontré le directeur régional, celui-ci s’est engagé à déployer la fibre sur notre commune à partir du 1er janvier 2016.
Par ailleurs, l’ARCEP vient de supprimer la clause d’exclusivité en zone AMII (appel à manifestation d’intention d’investissement). Ce qui laisse le champ libre à d’autres opérateurs et cela va certainement contribuer à relancer la concurrence et réduire les délais de déploiement.