Question orale n°2 du 25/03/2016: les logements en accession à la propriété

Question orale n°2 posée par Isabelle WIRTH, conseillère municipale «  Villabé choisit le Bon Sens - liste sans étiquette politique »

« les logements en accession à la propriété »

Monsieur le Maire, tous les projets que vous nous avez exposés concernant la construction de logements sur la commune sont tournés sur du locatif. Qu’en est-il de l’accession à la propriété ?

Réponse de M. Karl DIRAT, Maire

Madame WIRTH, comme vous le savez notre commune a hérité de l’inaction et du manque d’anticipation de mes prédécesseurs. Aujourd’hui, nous devons payer la facture. Depuis juin 2014, notre commune est carencée en logements. Avec un taux de 11,03%, il nous manque 273 logements pour atteindre les 25% obligatoires de la loi ALUR. Si notre amende de 175 000 € a été suspendue par Monsieur le Préfet en 2015, celle-ci sera rétablie en 2016.  Nous avons signé un contrat de mixité sociale et les projets en cours d’études sur l’ile de Moulin Galant vont nous permettre de demander la sortie de carence dès 2017.  Je reste confiant sur cette décision qui nous permettra alors d’envisager des programmes de logements mixtes en accession à la propriété et de logements sociaux afin de pouvoir répondre aux attentes de toute notre population.