Question orale n°2 du 09/12/2016:  Renégociation des emprunts communaux

Question orale n°2 posée par Isabelle WIRTH, conseillère municipale «  Villabé choisit le Bon Sens - liste sans étiquette politique »

«   Renégociation des emprunts communaux »

Monsieur le Maire,  lors de la commission stratégie financière qui s’est tenue le 30 novembre 2016, vous nous avez informés d’une renégociation des emprunts afin d'alléger les charges d'intérêt de la dette dans le budget communal.  Pouvez-vous nous donner plus d’informations à ce sujet (taux avant et après renégociation, économies apportées, etc.). En vous remerciant.

Réponse de M. Karl DIRAT, Maire

La dernière commission stratégie financière a, en effet, été l’occasion d’annoncer le résultat de l’excellent travail de nos services financiers qui ont activement renégocié nos emprunts communaux.
Ces tractations ont permis d’obtenir un nouveau taux fixe global de 0,31%  et un gain non négligeable de 103 677 € en matière d’intérêts de 2017 à 2021.
Je profite de cette question pour rappeler aux membres de l’opposition, qui étaient absents lors de la commission finances &ressources humaines du 30 novembre, qu’il me parait déplacé de dénoncer dans une tribune politique, un supposé déficit de débat lors de nos différentes commissions quand d’une part on ne se présente même pas aux dites réunions sans pour autant se faire excuser et d’autre part on ne propose rien pour faire avancer le débat.
Les villabeens jugeront l’apparent manque d’intérêt porté aux questions budgétaires de notre commune par les élus des groupes «  Villabé citoyen » et « Pour Villabé »