Question orale n°3 du 09/12/2016: Montant de la subvention pour le terrain synthétique de Football de Villabé

Question orale n°3 posée par Isabelle WIRTH, conseillère municipale «  Villabé choisit le Bon Sens - liste sans étiquette politique »

«   Montant de la subvention pour le terrain synthétique de Football de Villabé »

Lors du conseil municipal du 23 septembre 2016, vous nous informiez de l’occasion offerte par la FFF (Fédération Française de Football) de pouvoir bénéficier d’une subvention pour la réalisation d’un terrain de football synthétique à Villabé.  A cet effet, vous nous indiquiez avoir transmis le dossier et être en attente d’une réunion prévue le 20 octobre 2016 devant décider du montant exact. Monsieur le Maire, pouvez-vous nous indiquer si une subvention a été versé et à quelle hauteur ? En vous remerciant

Réponse de M. Karl DIRAT, Maire

L’offre de subvention «  Horizon Bleu » à l’occasion de  l’euro de foot crée une multiplication de construction de terrain synthétique.
De ce fait le traitement des dossiers fut plus long et a nécessité un réajustement de crédit.
Lors de l’inauguration de notre terrain, les trois instances du football influentes à savoir le district de l’Essonne, la Ligue de Paris et bien sûr la Fédération Française de football nous ont certifié que notre dossier sera le premier traité lors de la prochaine assemblée, ce qui n’a pas été le cas le 20 octobre dernier. Nous attendons donc le retour de la fédération sur l’avancement de cette subvention et du montant alloué, nous ne manquerons pas de vous en informer le moment venu.