Question orale n°2 du 23/2/2017: Maison de santé pluridisciplinaire

Question orale n°2 posée par Isabelle WIRTH, conseillère municipale «  Villabé choisit le Bon Sens - liste sans étiquette politique »

«   Maison de santé pluridisciplinaire »

Il semblerait qu’un partenariat public-privé ait été choisi pour le projet de la mise en place de la maison de santé pluridisciplinaire sur Villabé.

Monsieur le Maire, pouvez-vous nous donner des informations sur ce montage financier ?  A quel niveau de répartition s’élèvera les financements privé et public, sachant qu’en 2016 dans le plan pluriannuel, 250 000 € d'investissement à la rubrique « Travaux d’aménagement Maison de santé - 2017 » ont déjà été  prévus par la municipalité.

En vous remerciant.

Réponse de M. Karl DIRAT, Maire

Comme vous avez pu le constater nous avons anticipé et prévu dans notre programme pluri annuel d'investissement une somme afin de pouvoir lancer l'étude indispensable de maison de santé pluridisciplinaire.
Cette maison de santé se fera au RDC d'un immeuble situé rue du chemin vert.
Nous venons de lancer une campagne de communication en partenariat avec l’association des professionnels de santé de Villabé afin d’attirer dans notre belle ville au minimum deux médecins pour palier la carence de praticiens.
Il a été prévu que notre commune puisse éventuellement faire l'acquisition des 160 m² de l'espace destiné aux cabinets médicaux afin soit de les louer soit de les revendre à des prix très attractifs.
Notre municipalité soutient ce projet à 100%.