Discours du 5 avril 2014

Catégorie : Municipales 2014
Publication : samedi 5 avril 2014

 

 
 
Discours prononcé par Madame Isabelle WIRTH conseillère municipale, représentante de la liste sans étiquette «Villabé choisit le Bon Sens» lors du conseil municipal de Villabé du 05 avril 2014

 

Monsieur le Maire, Mesdames, Messieurs,

Dimanche 30 mars 2014, les Villabééennes et les Villabéens ont exprimé leur choix. Je respecte ce choix républicain et démocratique et j’adresse à Monsieur DIRAT mes félicitations.

Je remercie très sincèrement et très chaleureusement les Villabééennes et Villabéens qui ont apporté leurs voix à notre liste sans étiquette «Villabé choisit le Bon Sens » que j’ai eu le plaisir de conduire. J’adresse également un grand merci à mes colistiers, ainsi qu’aux femmes et aux hommes qui se sont investis et qui nous ont soutenus.

Aujourd’hui, une nouvelle mandature commence. Monsieur DUBOZ et moi-même serons vigilants à l’application des valeurs et des principes que nous avons défendus tout au long de la campagne municipale et qui n’ont qu’un objectif : la défense exclusive des intérêts de tous les Villabéens.

A cet effet, nous soutiendrons ce qui nous semblera pertinent pour Villabé et nous nous opposerons lorsque nous jugerons les projets inadaptés ou ne présentant qu’un intérêt limité pour Villabé. Nous serons vigilants et constructifs.

Je souhaite bien évidemment que les débats restent dignes et respectueux contrairement à la période de campagne qui a vu des propos, des écrits mensongers et diffamatoires à mon encontre et à l’encontre de notre liste.

N’oublions pas notre rôle d’élu : servir Villabé, pour une ville sereine, audacieuse, confiante dans sa richesse humaine et dans son avenir.

Merci de votre attention.

Isabelle WIRTH, conseillère municipale

2nd tour: ce que vous devez savoir

Catégorie : Municipales 2014
Publication : vendredi 28 mars 2014

 

25,77 % des Villabéennes et Villabéens nous ont prouvé, dimanche dernier, que notre démarche et nos propositions, pour un vrai changement dans la gouvernance de Villabé, était un objectif concret et réalisable.

 

Ce que vous devez savoir…

 

1. Les raisons de notre projet

La découverte des loyers impayés concernant le logement occupé par le premier maire adjoint aux finances, affaire révélée par « le Parisien », a rompu la confiance de trois maires adjoints de l’équipe municipale, les conduisant à constituer la liste « Villabé choisit le Bon Sens ». La sanction est tombée sans délai, ils ont été démis de leur fonction d’adjoint par Madame le Maire.

 

2. Les raisons de notre indépendance

La liste « Villabé choisit le Bon Sens » a souhaité se démarquer des appartenances politiques, lassée des affrontements stériles et archaïques entre des clans qui se disputent le pouvoir, oubliant leur mission première : servir les Villabéens.

 

3. Les raisons de notre refus d’alliance

  • Nous sommes sans étiquette politique.
  • La critique, la provocation et le dénigrement ne sont pas à notre programme.
  • La divergence de nos méthodes exclut toute alliance.

Notre liberté est notre force.

 

4. Les raisons de voter « Villabé choisit le Bon Sens »

  • Une équipe de personnes d’expérience et de compétences variées.
  • Un maire et une équipe dynamiques, accessibles, disponibles et à l’écoute de tous.
  • Une charte de bonne conduite (d’éthique et de déontologie) garante de l’intégrité et de l’impartialité.
  • Des projets importants partagés et expliqués aux Villabéens.
  • Une volonté de continuité et d’amélioration des services rendus aux Villabéens : associations, CCAS, voyages, culture, etc.
  • Des remises en question pour des pratiques plus équitables.
  • Une gouvernance saine, juste et transparente.

 

Osez une nouvelle équipe

Votez pour « Villabé choisit le bon sens »

Isabelle Wirth et son équipe

Retour sur nos propositions

Catégorie : Municipales 2014
Publication : jeudi 20 mars 2014

Madame, Monsieur,


Le programme que nous vous avons présenté au cours de ces derniers mois est le fruit de réflexions menées avec les membres de l’équipe, mais également avec l’ensemble des Villabéens (parents, jeunes, grands-parents, bénévoles d’associations, parents d’élèves élus,...) et des professionnels (de santé, du génie urbain et du développement durable, économistes, juristes, enseignants, élus, financiers...).

Le programme a été construit de la manière suivante :

  • Élaboration d’un diagnostic fondé sur un état des lieux soulignant les atouts et les faiblesses de la ville.
  • Création d’ateliers pour définir le projet et les actions concrètes.
  • Rédaction du projet avec comme objectifs :
    • Tenir compte des attentes et des remarques de chacun d’entre vous.
    • Améliorer la qualité de vie des Villabéennes et des Villabéens.
    • Agir dans une relation de proximité.
    • Veiller au quotidien.
    • Préparer l’avenir de Villabé.

 

L’ensemble de nos propositions est consultable dans son intégralité sur notre site :

  • n°1 La lettre de candidature: Pour faire de l’honnêteté, de la solidarité, de la transparence le socle de notre action à votre service, chaque élu signera une charte d’engagements d’éthique et de déontologie.

 

  • n°2 Vie associative: Les associations sportives, culturelles, artistiques, environnementales, humanitaires, contribuent à l’animation et au rayonnement de Villabé. Nous nous proposons de valoriser cette dynamique.

 

  • n°3 Vivre et bien vieillir: Des services adaptés pour bien vivre quel que soit son âge et quelle que soit sa condition seront mis en place.

 

  • n°4 Éducation, enfance, jeunesse: Nous nous engageons à associer et coordonner l’ensemble des acteurs pour mener et animer une politique éducative afin que chaque enfant puisse se construire et grandir dans un cadre scolaire et périscolaire de qualité.

 

 

  • n°6 Circulation, environnement, sécurité, urbanisme: Pour le bien-être de tous, nous étudierons des solutions d’amélioration de la circulation, du stationnement et nous développerons des circulations douces inscrites dans une démarche de développement urbain durable. Nous lutterons contre les incivilités et nous veillerons à la sécurité des personnes et des biens.

 

  • n°7 Finances, fiscalité: Nous mènerons une gestion rigoureuse, transparente, saine et honnête.

 

  • n°8 Être au service de tous: Nous favoriserons les conditions du mieux vivre ensemble en étant créateur de services et en apportant un soutien à chaque moment de la vie. Villabé doit être pour chacun d’entre nous un espace de vie agréable et convivial.

 

Le dimanche 23 mars 2014, seul le bon sens vous guidera.

Bien sincèrement.

Isabelle WIRTH

Villabé choisit le Bon Sens

 

La profession de foi pour le second tour

Catégorie : Municipales 2014
Publication : mercredi 26 mars 2014

Merci aux nombreux Villabéennes et Villabéens qui, à travers leur vote, nous ont exprimé leur soutien dès le premier tour. Nous avons de nouveau rendez-vous aux urnes le dimanche 30 mars 2014. Dans le contexte national actuel difficile, la vie locale prend toute son importance. Nous avons tous des programmes orientés sur le mieux vivre, le vivre ensemble, le cadre de vie, la sérénité… Alors où se situe la différence ?

 

Ce qui change, c’est la manière de piloter le projet, de diriger, de gérer et d’animer la commune.

 

Notre liste est véritablement sans étiquette politique.Notre liberté est notre force.

Notre charte d’éthique et de déontologie vous garantit l’honnêteté de notre engagement.

 

L’équipe qui m’accompagne dans la mise en œuvre du projet est représentative de la diversité des habitants de notre village. Elle est soucieuse de l’intérêt général et à l’écoute des administrés. Il faut restaurer un vrai dialogue entre les élus et les habitants.

 

Une nouvelle mandature commence. N’oubliez pas, que c’est par votre bulletin de vote,que vous choisissez la gouvernance de Villabé pour les 6 années à venir.

 

C’est uniquement pour me mettre au service de la collectivité que je présente ma candidature. Notre programme est à la fois solidaire, concret, réaliste. Nous sommes prêts à le mettre en œuvre.

 

Toute chose se fera dans la transparence et le respect de la loi. Villabé doit être un village de droits et de devoirs conformément aux valeurs républicaines et démocratiques.


Voir le programme complet.

La profession de foi ou circulaires

Catégorie : Municipales 2014
Publication : lundi 17 mars 2014

Chaque liste peut faire imprimer, pour chaque tour de scrutin une circulaire qui sera après avis de la commission de propagande, adressée à chaque électeur.